Boutique IN THE KNOW
Faire écho à l’art déco.
Au cœur de l’effervescence casablancaise se dresse la boutique In The Know, une éclatante déclaration de prestance imaginée par Cays Studio. Un écrin de prêt-à-porter qui transcende le temps, conjuguant avec une élégance exquise les silhouettes organiques de l’Art Déco et les codes décoratifs contemporains.
In the Know se déploie telle un hiatus immaculé invitant ses visiteurs à s’immerger dans uneatmosphère à la fois chaleureuse et délibérément apaisante. Portés par une dimensioncontemplative forte, les espaces intérieurs sont marqués par leur porosité, propulsant ainsi lesvisiteurs dans une parenthèse temporelle.
Matérialisée par des vitrines aux formes organiques, la façade extérieure puise son inspiration dans les codes de l’Art Déco. La menuiserie, soigneusement exécutée est juxtaposée à des lignes de zellige, insufflant ainsi une première impression empreinte de raffinement à la fois rétro et avant-gardiste.
La matérialité du projet renforce l’approche plastique soigneusement réfléchie par son raffinement intrinsèque. Le zellige, symbole artisanal par excellence, coexiste avec le vitrage épuré et le noyer, offrant une palette texturale à la fois riche et nuancée.
Les espaces de vente, matérialisés par un jeu délibéré de désaxement, offrent une légèreté captivante grâce à des tringles suspendues. Les estrades de zellige, dédiées à la mise en valeur des collections, ajoutent une touche d’élégance inaltérable, conférant à l’ensemble une continuité visuelle.
Réinterprétant les codes de l’Art Déco avec raffinement , la boutique In the Know transcende les notions de style, générant ainsi une immersion sensorielle, une ode à la mode dans un cadre d’une sophistication inégalée.
A propos de Studio Cays :
Né en 2019, Studio Cays doit son nom aux fondatrices de l’agence. Sœurs jumelles et associées, CAYS est en fait l’anagramme des abréviations de leurs prénoms respectifs (Yasmine & Yacout).CAYS est une dualité créant naturellement une complémentarité, un lien d’interdépendance de deux phénomènes : le beau et l’ergonomie. L’éclectisme est la devise de l’agence; chaque projet diffère d’un autre.