Une ‘Colorfull’ home rénovée par Studio Cays.

Située dans un ancien projet résidentiel à route d’Azemmour, cette villa a été entièrement rénovée pour répondre aux attentes des clients qui vivent à l’étranger.

A l’entrée, une arcade en métal a été créée pour séparer le hall d’entrée de la réception pour mettre en valeur cet élément architectural existant, souvent négligé ou détruit. Les portes de la réception, fabriquées en tôle avec des vitrages en verre trempé à motif, ajoutent cette touche moderne voulue pour obscurcir discrètement l’intérieur.

Suspension Tense LED de New Works chez Hagen.

Wire table de Kalager Design.

Table Salute jaune de LaChance chez Fenêtre Sur Cour.

Table d'appoint Bit Stack de Normann Copenhagen.

Le sol en terrazzo, avec ses éclats de différentes couleurs, dynamise la pièce, le plafond est orné de rosaces florales autour des suspensions lumineuses en forme de feuilles, qui diffusent une lumière douce et directe avec effet de légèreté et de mouvement. Le plafond et les murs sont peint intentionnellement en blanc, mettant en valeur le volume architectural et les textures du mobilier. A côté du canapé bas, des tables d’appoints en marbre et jaune vif contraste avec le mur de gauche. Une cheminée moderne encastrée est entourée de briques roses, ajoutant chaleur et intimité à l’espace ouvert et aéré.

Le mur de gauche est revêtu de motifs géométriques en relief se combine au sol terrazzo qui continue et unifie l’espace visuellement les différents espace. Un canapé rose aux formes généreuses et douces crée un coin accueillant autour d’une table basse en métal rouge en maille.

Ici, on joue sur le confort avec des formes organiques et des couleurs douces. La lumière naturelle joue un rôle crucial, illuminant les murs clairs et mettant en valeur les textures et les couleurs du mobilier. L'architecture est minimaliste, avec des lignes simples et des surfaces lisses.

La cuisine reprend les mêmes matériaux et colorimétrie, avec une zone petit-déjeuner particulièrement confortable.

Suspension collect Lighting de Ferm Living chez Hagen.

Table à manger Eden-Rock de Sacha Lakic pour Roche bobois.

Chaises Drop de Jocabsen.

La cage d’escalier minimaliste et épurée est dominée par des lignes nettes. D’une géométrie simple, elle est intégrée dans les murs lisses et blancs qui servent de toile de fond neutre. Accentuée par une structure grillagée en métal perforée jaune, en ajoutant texture et dimension architecturale. Une table en marbre blanc, entourée de chaises blanches aux formes organiques, sont relevés par les éléments angulaires de la grille.

Oeuvre Amine Al Gotaibi.

WC suspendu Callipyge de Trône.

Les salles de bains, avec leurs vasques de Tom Dixon et leur parois vitrées aux motifs quadrillés, ajoutent une touche vintage tout en restant dans l'esprit de la maison. Le WC, élément principal du vestiaire invité, est mis en valeur, devenant ainsi le point focal du design architectural. Autour de cet élément central, des vasques monobloc blanches et des niches situées au dessus de la robinetterie murale sont harmonieusement intégrées. Le tout est revêtu de zellije rose, créant une ambiance délicate et sophistiquée. 

Les chambres des enfants incluent des éléments ludiques et frais, comme des niches et des motifs abstraits colorés jaune et oranges sur les murs. Les lits en bois clair avec rangements et les lits superposés maximisent l'espace et procurent des solutions pratiques tout en bois arrondi respectant les normes de sécurité enfants. La salle de jeux, avec un mur d'escalade en bois, un sol en bois stratifié, un tapis de jeu et une structure de grimpe, stimule l'activité physique et le développement des enfants.

Le parquet en bois sombre contraste élégamment avec les meubles clairs en bois arrondi en respectant les normes de sécurité pour enfants.

La palette de couleurs, composée de verts doux et de blancs renforcée par le plafond vert menthe. La pièce maitresse de la chambre a coucher est la tête de lit sur mesure aux formes ondulées, qui adoucit et forme une étagère subtilement intégrée qui sert de bibliothèque personnalisée. Les portes à galandage séparent la chambre de la salle de bain pour un ensemble conçu pour être esthétiquement pratique.

L'extérieur de cette maison séduit par sa discrétion avec un canapé épuré mis en scène, accompagné de coussins géométriques. L'aménagement paysager, ses palmiers et ses plantes exotiques, enveloppe l'espace de verdure. Le canapé minimaliste d'inspiration marocaine est complété par des tables d'appoint discrètes.

Précédent
Précédent

Maison Wardi Casablanca, Morocco 2024

Suivant
Suivant

Cays Studio, deux architectes, une vision.